Développeurs web: votre équipe de travail est l’un de vos plus importants accélérateurs de carrière

Employeurs cherchant les meilleurs développeurs web

Si tous les employeurs cherchent les meilleurs développeurs web, peu peuvent offrir des emplois en développement web dans un environnement de travail leur permettant de pleinement mettre à profit leurs connaissances et leur savoir-faire.

Encore moins peuvent offrir l’environnement leur permettant de continuellement se dépasser. Baigner dans le Cloud et travailler en DevOps, le tout assis sur de S.O.L.I.D. principes de développement, c’est la base sur laquelle les équipes de nos partenaires les plus performants réussissent toujours à repousser la qualité des projets livrés. Le meilleur emploi, c’est aussi celui qui te permettra de connaître et maîtriser les bonnes pratiques de développement en qualité logiciel. Pour attirer et former des développeurs full stack, ça prend impérativement un employeur qui l’offre, la full stack!

Pour les plus performants, le CI/CD, ce n’est pas que de l’intégration et du déploiement en continu. C’est aussi l’investissement et le développement en continu, axé sur les compétences des individus et des équipes.

Et toi, ton équipe actuelle est-elle vraiment « full stack »?

Voie rapide de développement professionnel

Pour qu’un professionnel atteigne réellement les hauts niveaux côté emploi en développement web, il me semble primordial de faire partie d’une équipe qui se supporte et se challenge sans arrêt. Une équipe où tous sont impliqués avec transparence à chaque stade de réalisation. Certes, les compétences individuelles sont très importantes, mais la terre dans laquelle la graine tombe l’est énormément aussi.

L’implication dont je parle, c’est elle qui construit la raison d’être de son travail et qui permet aux gens de se réaliser. C’est elle qui permet d’optimiser l’utilisation des connaissances et du savoir-faire de chaque individu. La réelle valeur ajoutée de l’entreprise, elle est dans ses équipes, ses individus!

Quoi qu’on puisse penser, les meilleures équipes ne sont pas nécessairement celles constituées uniquement de joueurs étoiles.

C’est donc dire que, si tous semblent toujours chercher les meilleurs joueurs, les meilleures équipes elles cherchent à organiser leurs joueurs pour promouvoir de puissantes interactions. Non seulement cette stratégie est celle qui aboutie sur les meilleurs résultats de performance globaux, mais c’est aussi celle qui permettra à l’organisation d’attirer les meilleurs joueurs ultimement.

Cette stratégie de modélisation d’équipe n’est pas la plus connue, ni la plus pratiquée. Selon Google toutefois, c’est bel et bien la plus efficace.

Certainement à ce stade, il est évident que la plupart veulent faire partie d’une telle équipe. Mais ces équipes, où donc les trouver? En avons-nous vraiment à Québec? 

Oh que OUI!

Joindre une telle équipe, c’est plus facile à dire qu’à faire me direz-vous. C’est pourquoi je conclus cet article avec une invitation à entrer en contact avec moi. Si tout concorde, j’aimerais te présenter à une équipe toute spéciale. Plus précisément, cette équipe est constituée de gens qui ont su se démarquer premièrement par ces qualités:

  • Très haut souci de la qualité
  • Capacité d’apprentissage grandement développée
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Très bons joueurs d’équipe

Pour les rejoindre, nul doute alors que tu dois démontrer de fortes aptitudes sur tous ces points!

Chose certaine, le tout ne se fera pas tout seul. Si tu as envie d’aller plus loin dans ton exploration toutefois, la première étape est très simple: tu n’as qu’à me contacter!

Pas encore convaincu? Pas de tracas, dis-toi qu’une équipe de ce calibre t’offrira aussi tous les perks standards des chefs de file en développement web. Les cafés gratuits et les horaires flexibles, de toute façon, c’est pour te faire travailler plus. Y’a ça partout! …. je rigole un peu 😉

Tu aimerais prendre ta place dans une telle équipe? À ton clavier et écris-moi!

Pour plus d’information sur moi, je me présente sur LinkedIn dans ce court article.

L’utilisation du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.